PIERRE PILONCHERY
pilonchery.com
.
PIERRE PILONCHERY - AMAURY JACQUOT
MOMENT Z
Une performance
.

Une PERFORMANCE donnée le 16 février 2007 lors de la soirée de clôture de l'installation QUELQUES LIEUX ET LEURS MOMENTS en chantier dans un entrepôt désaffecté du quartier de la Confluence à Lyon, le bâtiment Z, entre le 5 et le 16 février 2007.

INTERPRETES:
Marion Bouvier / Rose Amélie Da Cunha / Marie Evreux / Mélanie Fagard / Amaury Jacquot / Delphine Larger / Anaïs Longerias / Fanny Minetti / Pierre Pilonchéry
MOMENT Z se présente sous la forme d'une Performance pour 9 interprètes, 2 diffusions sonores et vidéoprojection dans l'installation
QUELQUES LIEUX ET LEURS MOMENTS.

Pendant le temps que l'artiste de cirque Amaury Jacquot crée un parcours en évoluant sur un dispositif de barres en suspensions, les 8 autres performers, qui sont aussi les collaborateurs responsables de la mise en place et des transformations de l'installation, exécutent chacun un double parcours libre dans son ordre mais imposé dans ses stations et ses actions au milieu de l'installation: chaque performer réalise une action avec un objet utilisé dans le chantier de l'installation à chacune des 8 stations. La conséquence sonore de ces actions se superpose à la diffusion d'un enregistrement obtenu en superposant tous les bruits et voix de toutes les journées de travail pour monter l'installation et à celle de l'enregistrement d'une eau qui coule, comme celle de la Saône et du Rhône qui se rejoigent juste à côté. Une vidéoprojection montre le chantier de l'installation à ses différents moments.

Nous avons donné à voir et à entendre la vie du chantier qui s'est installé dans cet entrepôt désaffecté pendant 2 semaines en hiver 2007, peut-être un moment du chantier de l'univers juste à cet endroit de la Terre. La performance durait 13mn.


Photos © Eve Sanchez
Ecouter un extrait de la performance (3'15)

.
Voir l'intégralité de la performance (12'46")

..

Haut de page Quelques Lieux et leurs Moments Les Publicitages Musiques-son-vidéos-performances Sommaire

© pilonchery 2018