- Florence Jaillet
- Florence Jaillet est docteur en histoire de l'art. Elle a publié des textes dans les revues Esse art opinion et Beaux-arts Magazine notamment. Elle est l’auteur avec Jan Blanc du livre « Dans l'atelier des artistes » paru en 2011 chez Beaux-arts éditions. Conférencière, elle est aussi l'initiatrice et la commissaire des expositions "Walker" de Pierre Pilonchéry à l'ENS Lyon (15 mai-26 juin 2009) et "Eduard Ovcacek, Œuvres graphiques et sculptures" au Musée de l'imprimerie de Lyon (25 octobre-16 mars 2014). Depuis 2014 elle écrit pour les catalogues d’exposition du Domaine de Kerguéhennec.
- Xavier Jullien
- Xavier Jullien est né en 1978 à Lyon, il dirige le service arts plastiques de la Ville de Vénissieux et est commissaire des expositions à l’Espace arts plastiques Madeleine-Lambert / Maison du Peuple. Il a été auparavant directeur de la Halle de Pont-en-Royans de 2013 à 2015, et commissaire de l’exposition collective "Sur la surface tendue des apparences", à la délégation de la Région Rhône-Alpes à Bruxelles en 2015.
- Stéphane Roy
- Stéphane Roy, né à Lyon en 1988, vit et travaille à Bruxelles. Artiste et curateur, il mène un travail de recherche autour de la complexité humaine et des différentes manières d’habiter la grande cartographie sensible du monde. Son installation participative "The Laboratory of Anger Management" a été présentée au Palais de Tokyo en 2016, et en Autriche en 2017, dans le cadre du Donau Festival. Il est aussi le responsable de la section socioculturelle du Centre Culturel Omar Khayam, développant des outils créatifs et réflexifs afin de venir en aide aux populations en marge et en état d’exclusion. Il poursuit actuellement une série de Conversations avec divers acteurs de la scène artistique, mais aussi des philosophes, des scientifiques et autres personnalités qui, par leurs visions et leurs actions, contribuent à la création du monde de demain (exemples : Edgar Morin, Hans Ulrich Obrist, Antony Gormley, Thierry Raspail ou encore Emmanuel Tibloux).
-