PIERRE PILONCHERY
pilonchery.com

LES NATURAGES 2010-2017


Les Naturages, série d'installation mêlant multi-projections et autres éléments, sont construits sur un fond de nature avec ses images, ses moiuvements et tous ses sons mélangés à ceux qui disent la présence humaine.

450 films coupés en 3840 séquences puis remontés sur 450 pistes divisées en 10 films de 45 pistes chacun sont projetés simulltanément sur plusieurs dizaines de mètres ou sur écrans, complétés de cabanes, chansons, dessins, photographies, autres films, notes de travail et autres choses encore. La particularité tient au montage des 450 films quipermet de lesmettre en mouvements permanents sur les surfaces de projections comme une mosaïque mobile et dynamique qui additionne aussi tous leurs sons. Ces propositions et réalisations sont comme des partitions à dispositions pour de nouvelles interprétations à chaque nouvelle présentation.

Formats paysages et formats portraits à la fois, ce sont des morceaux de nature et de vies humaines qui se questionnent et se complètent. Voir plus: ...Notes de travail.....Vidéo d'une multi-projection.....Partitions temporelles

Cliquez sur les images pour agrandir

Vidéo d'une multi-projection
Les Naturages
Sommaire

© pilonchery 2018